Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zapping culturel
Archives
1 juin 2011

Se7en

seven

Film d'hier soir de David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey.
Deux inspecteurs de police enquêtent sur des meurtres bizarres évoquant les sept pêchés capitaux.

Se7en, c'est encore un de ces films que toute ma famille a vu sauf moi. Quand j'étais plus jeune, le week-end, on se faisait souvent des soirées ciné de plusieurs heures, avec en général deux films de suite. Sauf que, moi qui avais besoin de sommeil, je zappais souvent le deuxième film pour aller au lit. C'est ainsi que j'ai loupé des films cultes comme les Star Trek, la trilogie des Die Hard et j'en passe.
Du coup, j'étais la seule à n'avoir jamais vu Se7en hier soir, donc tout le monde s'en fichait autour, donc conditions de visionnage pas optimales...bref.

Je connaissais déjà vaguement le pitch de l'histoire mais j'étais loin de m'attendre à la fin bouleversante. Un thriller bien ficelé avec références littéraires, discussions philosophiques entre inspecteurs et tueur, bref je dirais que c'est ce qu'on appelle un thriller psychologique (mais je ne suis pas sûre, je n'ai jamais trop étudié la terminologie des genres) avec quelques belles scènes d'action. Je lisais quelque part que dans Se7en, la représentation de la ville est dans la même lignée que Blade Runner: sombre, détruite, dangereuse. C'est un peu vrai, et c'est ce qui donne le côté "gloomy" du film; la plupart des scènes de crime, et l'appartement du tueur, sont baignés dans l'obscurité la plus totale.
Encore une fois une belle interprétation de Morgan Freeman, un bon Brad Pitt et un excellent Kevin Spacey (qui n'apparaît pas au générique de début ni sur l'affiche, pour conserver le suspense).

Publicité
Commentaires
Publicité